Côte d’Azur

Qui n’a jamais rêvé de se prélasser sur un transat sur la « La French Riviera » en sirotant un cocktail aux couleurs ?
Respirez… vous sentez l’odeur du romarin et de la lavande qui monte dans vos narines?

Ecoutez… Vous les entendez les criquets qui vous chantent une douce mélodie comme un concerto, juste pour vous?
Fermez les yeux… Vous ressentez la chaleur pénétrer votre corps?

Ici on vous parle de la Côte d’Azur authentique, la Provence qui chante, le Var ombragé par ses pins parasols et ses oliviers.

Nos villes coups de cœur

Vence

Vence est associée à la côte d’Azur et son très célèbre voisin, le village médiéval de Saint-Paul-de-Vence mais parlons plutôt d’arrière-pays Niçois puisque Vence surplombe les Cols de Vence. Autrement dit, à Vence vous goûtez au luxe de la French Riviera tout en profitant d’une parenthèse hors de la foule traditionnelle du Sud de la France. En bref, A mi-chemin entre le littoral et l’arrière-pays, Vence est une petite ville qui a su garder le charme d’un village provençal. La partie historique de Vence se dévoile au sein d’une enceinte médiévale totalement préservée : ce cœur de ville regorge d’histoire tout en étant plein de vie. Une fois à l’intérieur des remparts on découvre de nombreuses ruelles où il fait bon vivre et où l’on a envie de flâner. En famille, en amoureux ou entre amis, cette balade vous invite à la rencontre des vençois et des commerçants : une expérience à taille humaine. C’est l’occasion de prendre le temps de boire un café ; de s’asseoir sur un banc au soleil… de se faire plaisir.

Vence_City_LR_034

Saint-Paul-de-Vence

A seulement 10 min en voiture de Vence, ce village authentique abrite de nombreux trésors à travers ses ruelles étroites, ses remparts et ses vieilles pierres comme par exemple la Fondation Maeght ou encore la maison de Simone Signoret . Saint Paul de Vence se caractérise par son âme artistique qui plane à chaque coin de rue mais aussi par son art de vivre à la méditerranéenne où la partie de pétanque après le verre en terrasse fait partie du quotidien.

Gourdon

L’un des Plus Beaux Villages de France et véritable forteresse médiévale, Gourdon surplombe la verdoyante Vallée du Loup.

C’est le moment de sortir les appareils photos et d’admirer le panorama exceptionnel sur 80 km de Côte dévoilant la Méditerranée, de Nice à Théoule ! Bon, si la hauteur vous donne le vertige, nous sommes désolés pour vous !

Les ruelles animées, les maisons provençales, les nombreux artisans et la qualité de son accueil en font un des lieux les plus appréciés de la région.

Des restaurants au charme typique vous accueillerons avec plaisir pour une pause gourmande (ou bien juste pour boire un verre !)

jp-valery-P2zQtD5DvHg-unsplash

Tourrettes-sur-Loup

Tourrettes les loup est une cité Médiévale qui a su préserver son authenticité, village fortifié, château, vieilles pierres… mais pas que !

Les environs de Tourrettes sur Loup sont constitués de nombreuses terrasses sur lesquelles est encore cultivée la Violette de Tourrettes, la « Victoria ». Depuis plus d’un siècle et demi, la culture de la violette fait de Tourrettes sur Loup la « Cité des Violettes ». Cette fleur d’hiver, au parfum délicat, est célébrée chaque année lors de la traditionnelle « Fête des Violettes », début mars qui en clôture joyeusement la saison et annonce le printemps.

Nice

Vous connaissez certainement de réputation la Promenade des anglais, la baie des Anges ou encore la Place Massena , mais Nice regorge d’autres curiosités qui vont agrémenter votre séjour sur la Côte! La déambulation veut le coup d’œil dans le vieux Nice pour admirer les façades colorées traditionnelles, l’ambiance qui règne sur les terrasses des cafés et pour terminer votre visite on vous suggère surtout de monter à la colline du château et de photographier la vue panoramique sur la baie des anges et de vous rafraichir au pied de la cascade.

john-jason-mpVZVCClgac-unsplash
andrey-sharpilo-tZDfCw_tM4Y-unsplash

Antibes

Connue avant tout pour son Fort Carré, un fort militaire du XVIème siècle au bord de la mer, le vieil Antibes vaut aussi vraiment le détour. N’hésitez pas à découvrir la Plage de la baie des Milliardaires, il s’agit de la plage la plus connue qui fut longtemps uniquement accessible en bateau ; pour notre plus grand plaisir, elle est aujourd’hui accessible par un petit sentier. Elle se situe dans un environnement féérique entre végétation dense et roche du Cap.

A découvrir dans la région

Quand on vous parle de Côte d’Azur, on pense d’abord à la mer, les plages, la chaleur, alors découvrez un autre visage de la Côte d’Azur en vous rapprochant de l’essentiel : sa nature diversifiée et ressourçante…

Nos projets

Investissez avec Twin Promotion, promoteur immobilier en France.

Les Jardins d’Azur

En plein de cœur de l’arrière-pays Niçois, Vence offre une résidence haut de gamme pour séjourner en toute sérénité.

Saint Martin du Var

Projet futur dans le sud de la France, gérées par les Villages d'Or. Retour garanti et endroit de rêve pour la retraite.

Les Terrasses du Golf

Résidence haut de gamme idéale pour les amoureux de golf. Elle est située à deux pas du 18 trous.