Sport en pleine nature

Le char à voile

Un passage au Touquet signifie forcément une expérience Char à Voile ! La plage de la station est un environnement propice et optimal pour s’expérimenter à ce sport à sensation ! D’ailleurs, le Touquet accueille régulièrement des compétitions nationales et internationales. En plus de procurer des sensations uniques, le char à voile est un spectacle unique à ne pas rater.

Tennis

Amis tennisman bonjour ! Vos collègues Rafael Nadal, Andy Murray, Novak Djokovic ont débuté ici, au Centre Tennistique Pierre de Coubertin http://touquet-tennis-club.com/ , le premier centre tennistique en terre battue de France.

la pêche

Sans formalités on peut également pêcher à la ligne, ramasser des crustacés et des coquillages. Il convient néanmoins de s’informer de la réglementation, par exemple auprès des Bureaux d’Information Touristiques. Quelques endroits recommandés pour la cueillette des moules :
- La plage de la Crevasse à Équihen-Plage,
- le fort de l’Heurt au Portel
- La Pointe aux Oies à Wimereux.

Les golfs

Le Boulonnais possède deux des plus beaux sites golfiques d’Europe : Hardelot et Wimereux.
Le Golf de Hardelot : deux golfs séparés de deux kilomètres avec chacun leur club house, bar, restaurant et pro-shop.

Le Golf de Wimereux

C’est le doyen des golfs du Boulonnais (1901) Situé en bord de mer il a conservé son caractère sauvage et fouetté par les vents. Parcours vallonné, larges fairways et greens d’excellente qualité, il a tout pour satisfaire les golfeurs les plus exigeants.
18 trous

Le Golf du Touquet

Retrouver 2 parcours de 18 trous et un parcours de 9 trous. Chaque année, environ 40.000 visiteurs taquinent la balle au Touquet Golf Resort.
18 trous