Nature

Grand site de France des deux caps

Le littoral de la Côte d’Opale française est dominé par le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez, de belles falaises de craie près de la charmante ville de Calais. Le Cap Blanc-Nez est accessible par la ville d’Escalles. Ces falaises de craie sont souvent comparées à leurs collègues anglaises « les falaises blanches de Douvres ». Derrière les magnifiques rochers blancs du Cap Blanc-Nez se trouve une belle plage où vous pouvez faire de belles promenades et prendre le soleil pendant l’été. La route de La Boucle du Cap est une idée de randonnée : une belle marche d’un peu moins de trois kilomètres dans le magnifique environnement du cap. Conseil des équipes Twin Promotion : Là-Haut, ça souffle un peu, selon la saison n'hésitez pas à emporter un petit pull.

Les randonnées autour de Boulogne-sur-Mer et Equihen-Plage

Chemin de Grande Randonnée (GR 120) ou sentiers de balades familiales, le Boulonnais totalise 116 km de randonnée pédestre répartie en 17 parcours balisés. Les Vététistes ne sont pas en reste puisque 4 circuits leurs sont consacrés pour un total de 74 km. 4 sentiers Equestres sont aussi disponibles, deux à la Capelle les Boulogne et deux à Condette & Hardelot, pour ceux qui aiment les chevaux bien sûr !

Le domaine du Rohart

Situé au nord de la baie de Canche, le domaine du Rohart est un site naturel préservé d'une douzaine d'hectares inséré au cœur d'un complexe d'espaces naturels remarquables.