image008 e1597929209103

5min avec… Maxime Thiam, celui qui rêvait d’être footballeur.

 

Maxime Thiam travaille chez Twin Promotion depuis quelques mois. Il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir que sous cette personnalité ambitieuse et motivée se cache un personnage attendrissant.

C’est à cœur ouvert que Maxime s’est prêté au jeu de l’interview pour Twin Promotion…

 

Bonjour Maxime, peux-tu te présenter ?

Bonjour, moi c’est Maxime, j’ai 38 ans, je suis né à Bonn en Allemagne, j’habite aujourd’hui à Haaltert en Belgique. Je suis Sales Manager chez Twin depuis quelques mois mais avant tout je suis papa d’un magnifique petit garçon qui a 7 ans et qui s’appelle Elijah.

 

7 ans ! Un bel âge où la réalité se mêle à l’insouciance de la jeunesse ! Toi à son âge, tu rêvais de quoi ?

Moi à son âge ? Je rêvais d’être footballeur !

 

Et aujourd’hui alors ? Tu es loin du ballon ?

Ahah, aujourd’hui le ballon n’est jamais loin à vrai dire, j’aime toujours le football et finalement je jongle tous les jours mais cette fois entre vie personnelle et vie professionnelle. Mon travail occupe une grande partie de mon temps mais c’est un challenge qui me plait !

 

En parlant de challenge, tu peux nous en dire un peu plus sur ton rôle au sein de Twin ?

Mon rôle en tant que Sales Manager consiste à guider le client qui recherche un projet immobilier sans vraiment savoir où investir. Mon objectif est de bien écouter ses envies pour lui proposer une solution qui répond au mieux à ses besoins. De plus, mon rôle consiste également à encadrer une équipe ce qui me permet de transmettre mon savoir à mes nouveaux collègues. Mon poste actuel est extrêmement enrichissant et motivant dans la vie de tous les jours.

 

Si tu devais nommer un mentor, une personne qui te permet de prendre les bonnes décisions, tu parlerais de qui ?

Bien que mon équipe favorite reste Manchester United, je citerais Cristiano Ronaldo, pas forcément pour ses coupes de cheveux, mais pour sa mentalité de winner ! CR7 essaye toujours de faire de son mieux et garde toujours ses objectifs en tête ! J’essaye de faire de même, avec mon fils et dans mon travail. Je suis un papa qui se doit de montrer le bon exemple !

 

Et pour clôturer cette interview sur une note personnelle, tu peux nous dire quel est ton péché mignon ?

J’adore la cuisine marocaine ou asiatique ! Si j’ai un poulet satay sauce cacahuète devant moi, ne vous inquiétez pas il n’aura pas le temps de refroidir !!

 

Merci beaucoup Maxime !