user original 2 e1597741727110

5 min avec…… Louis Demey, celui qui garde sa positive attitude en toute circonstance !

 

Twin Promotion est une entreprise Française crée en 2004. Le groupe est l’un des leaders dans le développement de projets de construction de biens immobiliers tels que des résidences secondaires et d’investissement. Louis Demey y travaille en tant que Sales Manager depuis environ 3 ans.

C’est dans un style très élégant et parfois même modeste que Louis a accepté de nous en dire un peu plus sur lui, sortant parfois du cadre professionnel.

 

Bonjour Louis, peux-tu te présenter ?

Oui, bonjour, je suis Louis Demey, j’ai 26 ans. Je travaille effectivement chez Twin depuis près de 3 ans, je suis Sales Manager mais visiblement vous le saviez déjà ! Je suis originaire des Hauts-de-France puisque je suis né sur la Côte d’Opale, à Dunkerque. Aujourd’hui j’habite à Tournai.

 

Tu n’as jamais quitté le « Grand Nord » ?

Si, en fait, je suis parti faire mes études à Bordeaux, j’ai voulu y étudier le business des vins et spiritueux notamment pour rester sur le marché français. J’ai intégré la “Wine and Spirits” Academy de Bordeaux. En parallèle je m’occupais de la commercialisation des vins et spiritueux pour de grandes marques. J’étais basé sur la Côte d’Azur, entre Nice et Saint Tropez.

J’ai donc quitté le « Grand Nord » comme vous dîtes, pour Bordeaux, la Côte d’Azur, Paris et puis finalement… retour aux sources !

 

Si on t’avait dit lorsque tu étais petit que tu serais Sales Manager pour un groupe immobilier, tu l’aurai cru ?

Alors là pas du tout, à cet âge je voulais être pilote de course automobile !

 

Ah oui effectivement, nous ne sommes pas sur le même registre.

Rien à voir, mais il faut reconnaitre que grâce à Twin, j’y ai découvert une vraie passion pour l’immobilier, passion que j’explore chaque jour davantage ! Sans regret donc !

 

Alors en quoi consiste ton travail justement ?

Je manage les équipes commerciales c’est-à-dire que je coach les techniques de vente de mes équipes. Mon job consiste à encadrer une équipe de commerciaux et leur transmettre mon savoir sur l’univers de la vente afin de garder un état d’esprit positif. Le monde de la vente peut parfois être mal perçu de par de mauvaises expériences, c’est justement mon rôle de garantir un lien de confiance avec nos clients.

 

Tu dis vouloir garder un état d’esprit positif dans ton travail, et dans ta vie personnelle ça donne quoi?

Dans ma vie personnelle… tout va bien ! Pour moi le bonheur est un subtil équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ; je suis épanoui dans mon métier et cela se ressent après ma journée de travail.

 

Et justement, tu fais quoi après tes journées de travail ? On te voit là, dans ta chemise bien taillée, bien apprêté, mais il est comment le Louis Demey après sa journée de travail ?

Ahah, Le Louis du weekend il change de casquette et il est généralement dans l’eau ! Si vous me cherchez je suis généralement sur la Côte d’Opale, sur ma planche de kitesurf en train de challenger quelques vagues ou tout naturellement en famille, en train de profiter de l’instant présent, simplement. J’adore bien manger, alors quoi de mieux que de se retrouver en famille autour d’une belle table ?

 

Ah, alors là, on peut clairement dire que nous avons un point commun ! Et à ce propos, si on t’invite au restaurant et qu’on te laisse le choix de la cuisine, que choisis-tu ?

Sans hésiter, la cuisine italienne ou provençale !

 

Merci Louis, on s’appelle on se fait une vague ?

Pas de soucis ?