Les spécialités culinaires locales

Les petits farcis niçois

Courgette, aubergine, tomate, oignon. Ce n'est pas la dernière recette du kebab du coin de la rue mais la liste des ingrédients de base de "Lu Farcit Nissart" ("les petits farcis niçois" en niçois) que vous farcissez avec de l'œuf, de la mie de pain, de la viande hachée, du fromage râpé et, bien entendu, de l'huile d'olive. Ornez le tout d'une chapelure bien dorée et savourez ! Ou sinon, dégustez-le au restaurant, au moins vous n’aurez rien à faire !

La salade niçoise

Contrairement à ce que beaucoup pensent : pas de riz ! Ni de pommes de terre. Pourquoi ? Parce qu'aucun aliment cuit, sauf les œufs, ne doit perturber cette recette. Après, vous pouvez y mettre ce que vous voulez (ou presque). Le bruit court que seuls les authentiques Niçois savent quels aliments ajouter, ou pas, à leur salade alors courez vers un restaurateur niçois et appréciez !

La Pissaladière

Non, ce n'est pas une salade de pissenlits ! C'est une tarte. Sur une pâte au délicat parfum d'origan et d'huile d'olives, étalez une mince couche de fondue d'oignon, des anchois et des petites olives noires. Tous ces ingrédients se trouvent sur les marchés locaux ! Plus d’excuses pour ne pas se lancer!!

Les beignets de fleurs de courgettes

Attention, cette recette nécessite des fleurs mâles et non des fleurs femelles ! Elles donnent aux beignets un goût subtil et délicat, à vous en lécher les doigts !

La Socca

Recette à base de farine et de pois chiche. Bon, dis comme ça… ça ne vend pas du rêve mais on vous assure que c’est très bon !!