Les Marchés

A Nice

Ici vous avez l’embarras du choix, que ce soit pour de l’alimentaire, des fleurs, des saveurs ou des couleurs, il y en a pour tous les goûts, tous les jours et toutes les heures!

Le marché artisanal nocturne

Un marché d’artisanat estival nocturne qui anime le Cours Saleya de mi-mai à mi-septembre. Pendant les rafraichissantes soirées d’été, admirez les bijoux, poteries et peintures réalisés avec passion par des artisans niçois. Une super idée de balade avant le restau !

Marché aux fruits, légumes et marée du cours Saleya

Le marché aux fruits et légumes a lieu du mardi au dimanche de 6h à 13h.

Marché aux fruits et légumes de la libération

Vous y trouverez des fruits, légumes, fleurs, très beaux poissons et quelques produits de producteurs locaux : miel, fromages... Place du Général De Gaulle, tous les jours sauf le lundi.

Marché de la place du palais

Ce marché fait le bonheur des collectionneurs et lecteurs. Mais aussi des produits artistiques et des cartes postales. Place du Palais de Justice. Horaires d'ouverture : Hiver 07:00-17:00 Eté 07:00-19:00 le samedi uniquement

Marché aux fleurs cours Saleya

sera difficile de résister aux géraniums multicolores, aux fuchsias d'un mauve intense, aux dahlias à fleur d'anémone, aux impatiens éclatantes proposés par les pépiniéristes. Si on se laisse aller à flâner devant ces compositions florales harmonieuses, c'est une bouffée de senteurs, 
un bouquet de couleurs, de plantes, de fleurs exotiques qui nous attend. Ce marché est Classé par le Conseil National des Arts Culinaires parmi les marchés d’exception en France ! RDV donc tous les dimanches !

Marché aux Poissons

L’avantage de Nice c’est qu’elle est située en bord de mer et cela ouvre le champ des possibles en terme de recette culinaire à base de poissons : laissez libre cours à vos talents de cuisinier et passer ici glaner quelques bons produits : RDV Place Toja, tous les jours sauf le lundi !RDV donc tous les dimanches !

A Vence

Qui dit vacances dit marché, non ?

Les spécialités locales, les odeurs du poulet rôti, les stands de créations artisanales, les échanges avec les producteurs locaux, la petite pause à une terrasse de café pour admirer la foule… Qui ne fait pas ça en vacances ?

Marché des produits locaux et fleuristes

Place du Grand Jardin
tous les jours

Marché : prêt-à-porter, accessoires etc.

Place Maréchal Juin
Mardi matin

Marché des brocanteurs et bouquinistes

Place du Grand Jardin
Mercredi matin

Marché : alimentation, prêt-à-porter, accessoires etc.

Place du Grand Jardin et Place Maréchal Juin
Vendredi matin

Marché bio et local

Place du Grand Jardin
Samedi matin