PHOTO GG

5 min avec Guillaume Goetz…. Celui qui est à l’origine de vos projets

 

Guillaume Goetz est responsable de programmes immobiliers sur les régions Hauts-de-France et Ile-de-France chez Twin Promotion.

D’apparence timide et réservée, c’est avec pragmatisme et sincérité que Guillaume a répondu à nos questions dépassant parfois le domaine professionnel.

 

Bonjour Guillaume, comment vas-tu ? Je te laisse te présenter en quelques mots !

Bonjour, oui ça va très bien ! Je suis Guillaume Goetz, j’ai 23 ans et je suis de Chauny en Hauts-de-France. Je suis  maintenant responsable de programmes immobiliers après 2 ans d’alternance chez Twin Promotion.

 

Responsable de programmes immobiliers ça consiste en quoi exactement ?

Je m’occupe de tout le processus d’implantation, de la prospection foncière au démarrage de travaux. Pour expliquer rapidement et simplement, je recherche des emplacements remarquables ou nous pourrions implanter des Résidences de Tourisme, j’échange avec tous les interlocuteurs (les différents services des mairies, les architectes, les assureurs, les entreprises etc) dans le but de sortir de terre une résidence de tourisme qui répond aux besoins des futures clientèles.

 

Ça a l’air super intéressant, du coup tu es un peu la base de chaque projet finalement ? Peux-tu nous expliquer comment tu raisonnes justement quand tu recherches un bon emplacement immobilier ?

Oui c’est un peu ça, c’est effectivement captivant de travailler en amont du projet et de suivre son évolution ! Pour trouver la bonne situation, je mène une étude de faisabilité qui peut durer jusque 2 années dans laquelle je vais « décortiquer » le territoire pour définir le bon emplacement de la résidence selon des critères bien précis : la vue, les commodités autour (comme par exemple l’offre touristique, l’offre de restauration, les supermarchés), l’accessibilité (les axes routiers, les dessertes des aéroports). Une fois l’emplacement trouvé, je travaille en collaboration avec les architectes pour adapter la résidence à son environnement.

 

Tu as toujours voulu faire ce métier ?

Je l’ai compris pendant mes études, mais en réalité quand j’étais vraiment petit je voulais être astronaute ! Aujourd’hui j’étudie le territoire, je prends un peu de hauteur mais sans le vol spatial qui va avec…

 

Est-ce que tu as un mentor qui te pousse à aller de l’avant ?

Oui, mon père ! C’est une personne que j’admire beaucoup, qui a réussi sa vie : une femme, deux enfants, un travail qui le passionne… Mon père possède un garage automobile à Chauny, je prends beaucoup de plaisir à l’aider le weekend, passer du temps avec lui autour de sa passion ; il a su me transmettre de belles valeurs que j’essaie d’appliquer aujourd’hui.

 

C’est une belle confidence que tu fais la !

Et pour finir sur une note fantaisiste, tu peux nous citer un de tes péchés mignons ?

La pizza ! Mais attention, pas n’importe laquelle, la pizza 4 fromages reste pour moi la seule et unique vraie pizza !

 

Ok Guillaume, maintenant on sait où t’inviter au restaurant !!

Merci à toi et on compte sur toi pour trouver notre futur emplacement de résidence pour les vacances !