Culture et Patrimoine

Le musee de Boulogne-Sur-Mer

Installé dans un site d’exception, le Musée de Boulogne-sur-Mer présente des collections d’intérêt majeur et tout à fait singulières dans le paysage muséal des Hauts-de-France, ses quatre départements archéologie méditerranéenne, ethnographie extra-européenne, d’histoire locale et Beaux-arts sont autant de découvertes possibles.

Le Château d'Hardelot

Nulle part ailleurs en France, vous ne pourrez découvrir un château avec cette architecture néo-tudor typique des édifices britanniques ! Située sur la commune de Condette, le château d'Hardelot est une curiosité à lui tout seul. Il abrite le Centre Culturel de l'Entente Cordiale : avec plus de 500 œuvres de grands musées français et du Mobilier national, les différents éléments de décor retracent, siècle après siècle, les relations franco-britanniques. Anecdotes et grands faits historiques s'y succèdent.

La Maison de la Beurière

La Beurière, c'est le nom populaire donné au quartier où s'entasse, jusqu'à la veille de la seconde guerre, la majeure partie de la population navigante de Boulogne... La Maison de la Beurière (construite en 1870) authentique maison de pêcheurs, vous ouvre les portes du passé maritime de Boulogne, celui de la grande époque de la voile et de la vapeur.