Culture et Patrimoine

La Chapelle du Rosaire de Vence

Entièrement conçue et décorée par Henri Matisse, la chapelle est une merveille artistique, considérée par le peintre lui-même comme son chef-d’œuvre.

La cathédrale orthodoxe Russe de Nice

Vous vouliez du dépaysement ? En voici en voilà ! Vous pouvez même faire croire à vos collègues que vous êtes partie en Russie le temps d’une escapade improvisée.. oui vous êtes comme ça vous, âme d’un aventurier sans limite…

Musée Matisse de Nice

Situé à Nice, ce musée permet de suivre l’ évolution artistique du Peintre Matisse qui vécut à Nice de 1914 jusqu’à sa mort en 1954.

Sur les traces des peintres les plus célèbres à Vence

La route des peintres vous permet de découvrir Vence à travers les angles des différents artistes qui y ont vécu ou séjourné à Vence et qui ont peint la ville. Grâce à des reproductions installées sur les lieux mêmes où les originaux furent réalisés, il est possible de suivre les traces des peintres et comprendre leur fascination pour la lumière unique et l’authenticité de Vence : Dubuffet, Soutine, Cahours, Dufy etc. Alors, prêt pour cette découverte atypique ? Téléchargement de la carte du circuit ici :

Musée national Marc Chagall de Nice

Le musée national Marc Chagall de Nice, musée monographique et thématique, est né de la volonté de l’artiste de rassembler en un lieu unique son plus important travail sur la Bible : les 17 toiles qui composent le Message Biblique.